L'arbre du bonheur








Entendre dans la cohue d’un monde grouillant
le doux bruissement d’un appel colporté par une légère brise et dans la pâleur d’un soleil couchant, orienter son regard là-bas vers l’horizon pour découvrir un merveilleux présent.
Dans une démesure du temps et des lieux, je me véhicule

sans détour vers cette présence qui m’appelle. Puis à pied, un début de chemin, un sente à travers butes et clôtures, le voilà, il se dessine entre ciel et terre. Peu de peine, la montée est aérienne. A pas lent sans le perdre du regard , je m’approche de son aura. De mes deux mains je frôle l’orée de son rayonnement. Je ressens un picotement.
Oh ! Chêne remarquable puis-je entrer dans ton corps pirituel ?

Une voie dans mon intérieur acquiesce.

Merci, Ami.

Le pas lent, les mains offertes je m’approche et j’effleure son corps astral. Un vibration me pénètre. je l’étreins de mes deux bras. Visage contre son écorce tiédit par le soleil, mon esprit s’illumine de douces couleurs et comme aspiré, j’entre en son corps, tourbillonne dans une ascension sombre ou je devine les naissances des branches sortant de son tronc. Une pointe de lumière me guide, puis disparaît et réapparaît,
je m’obstine mais la nuit se lève, je m’extrais. Aujourd’hui, le temps ne se prête pas à rencontrer à travers lui, notre Père des cieux.
Plus de quatre cents années à rayonner sur la vallée de Grenoble.

Oh ! combien d’événements il est témoin et à travers les ans passées et futures,
il donne du bonheur à tous ceux qui savent.
Je reviendrais te porter un présent et te découvrir le feuillage vert apaisant
dans la sérénité d’un beau printemps.
Mon cœur te sourit, à bientôt mon ami, mon frère,





Merci petite Océane

Merci Pilar